mardi, septembre 08, 2009

question


Il y a des jours où la vie me semble n'être qu'un long et douloureux combat.



Combat pour exister par soi-même, pour soi-même.



Combat pour atteindre ses objectifs.



Combat pour garder un toit au dessus de sa tête.



Tiens parlons en de ce toit.



Électricité pas au norme, grand besoin d'une meilleure isolation. Le sol et les murs tremblent lorsque le bus passe trop vite...



Malgré tout c'est mon toit. Je n'y suis pas super bien mais je ne dors pas à la rue, ne connais pas les chambres d'un foyer d'accueil.



Mais comment pouvoir le garder si la coloc ne suffit plus. Faut-il me mettre à chercher un autre toit ou lui faire confiance et espérer que ses problèmes ne deviennent pas mes problèmes?



Question qui me blesse. J'aime bien la vie avec lui, mon meilleur ami, mon frère.



Question qui me glace. J'ai peur pour lui. et je l'avoue, je ne m'imagine pas de nouveau seule...



Question qui m'agace. Je n'aime pas remettre notre "vie" en question.



Question qui m'obsède. Serais-je la plus raisonnable? Je ne le crois pas pourtant.



Question qui me hante. Vais -je devoir cumuler les emplois pour nous sortir de là? Et lui comment le vit-il? Il ne m'en parle pas beaucoup, sans doute pour ne pas m'inquiéter....



Je crains parfois que ce ne soit que reculer pour mieux sauter. Et si on se plante, on tombe dans quoi, sur quoi? Je ne veux plus avoir à retourner dans un gouffre. J'ai mis trop de temps à m'en sortir... et encore je n'en suis pas sortie complètement. Il me reste encore quelques mètres à faire pour retrouver la lumière et l'air libre.


Enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire