mercredi, septembre 09, 2009

journée banale


Il y a parfois des gens qui viennent d'une autre planète... Et je ne sais pas pourquoi, mais ils vont souvent au cinéma!

J'en ai encore eu la confirmation, aujourd'hui!

J'avais déjà passée une bonne partie de la matinée à expliquer que la copie du "coach" était en mauvais état: rayures+ une dominante verte sur une partie de film.

Je suppose qu'il s'agissait d'un sabotage de cette énième comédie française, jugée sans doute très mauvaise...


Un peu plus tard, un client veut des renseignements. J'avoue avoir eu du mal à le suivre.

moi - "bonjour"

le client- "Bonjour, vous connaissez Melvil Poupaud?"

Petit effort pour me souvenir qu'il s'agit d'un acteur.

moi- "Oui".

le client-"Vous savez s'il passe en ce moment?"

moi- "pas à ma connaissance. Mais si vous voulez, vous avez le magazine avec toutes les sorties du mois, après le contrôle."

le client-"Bah, si c'est pour les sorties de films, je peux aller voir sur le web. Mais, vous connaissez Melvil Poupaud?"


Là, ma réponse se fait moins assurée.

moi- "Oui."

le client- "vous savez pas s'il joue? Non, parce que j' aimerais le rencontrer. On m'a dit qu'il était sympa."


Je suis à la fois amusée, gênée, interloquée... Je me rappelle aussi que ce n'est pas très gentil de se moquer.

Alors, je réponds juste:

"Euh, je ne sais pas."

le client-"Au revoir", un peu déçu quand même par mon manque de collaboration pour ses recherches.

moi-"Au revoir", rassurée qu'il quitte enfin le hall. Je ne sais pas ce que j'aurais pu lui répondre après, sinon.


Et là, je réalise qu'il pense vraiment rencontrer dans un cinéma, cet acteur.... Pense-t-il pouvoir rentrer dansl'écran, comme dans "la rose pourpre du caire"?

Ok, certains acteurs, chroniqueurs ou présentateurs passent de temps en temps. Mais, il faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles pour rencontrer Le bon acteur, le jour où vous venez vous faire une toile!

Et quand il me demandait si je le connaissait, était-ce personnellement?

A moins que ce ne soit une nouvelle technique d'approche.... à changer d'urgence!

deux autres questions

Pourquoi ce cinéma?Alors que sur le bd Montparnasse, c'est pas ça qui manque!

Et pourquoi moi?


Quelques instants plus tard...

Un client sort bien avant la fin de "the ultimate game" (3 sur 7 en fait) et me dit:

"J'ai laissé ma bouteille dans la salle" (un coca que je venais de lui vendre).

Je n'ai lancé qu'un "d'accord, au revoir" et ai très vite décroché pour ne pas comprendre ce qu'il ajoutait ensuite.

J'avoue avoir eu envie de lui dire:

"Mais que veux-tu que ça me fasse?"


Hélas, un agent d'accueil doit se contenter de sourire, rassurer les spectateurs et surtout être hyper performant dans sa qualité de poteau indicateur.

Il ne pense pas, ne ressent pas, n'a pas d'existence propre.

Journée banale dans un cinéma vide.


Petite inquiétude, je ne sais pas si je vais tenir deux ans, même en job étudiant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire