vendredi, septembre 11, 2009

décortication d'un rêve


Seule devant mon écran encore à moitié endormie, je n'arrive pas à trouver une suite logique à ce livre.



Je suis encore à me demander pourquoi ce rêve et surtout s'il a un sens.



Il m'a bien perturbée en tout cas!



Je suis à mon ancienne adresse, mon père est là. il m'appelle. Je me coiffe dans la salle de bain.


Je découvre avec horreur que je perds mes cheveux, par poignées. Plus je brosse, et plus ils tombent.



Comme il insiste, je vais le voir dans la salle à manger. Il veut me demander quelque chose, mais je ne sais pas quoi.



Trop effrayée par le fait que je suis en train de perdre une part de ma féminité, je lui montre.



Il regarde, n'y prête pas attention et me lance un regard interloqué.



J'insiste, mais je crois qu'il me dit alors qu'il ne voit pas pourquoi j'en fait autant....


Je vais dans la cuisine et les jette à la poubelle, triste.


Triste de devoir les jeter. Mais à quoi bon les garder maintenant?


Triste du fait que mon père ne semble pas prêter attention à mon problème.






Assise maintenant sur mon canapé tout en vous dévoilant tout ça, j'ai à côté de moi le dictionnaire des rêves.



Perte de cheveux: fatigue, déprime.



Coiffer ses cheveux: remettre de l'ordre dans ses idées.



La salle de bain: à voir avec l'intime, donc moi... pas étonnant suis en thérapie!



Le salon salle à manger: dialogue... sauf que là, tous les deux on n'est pas sur la même longueur d'onde. Problème de communication comme d'habitude. Une évolution dans le bon sens serait-elle donc impossible?



Cuisine: lieu de transformation. J'y entre pour jeter mes cheveux à la poubelle. J'ai peur mais serai-je sur la voix de la guérison?



Mon père assis qui semble imperturbable: ou lui et sa trop grande autorité qui m'a longtemps étouffé... ou moi et le trop grand contrôle que je m'impose...






j'ai les idées plus claires, riche idée d'avoir offert ce livre à mon coloc!



je crois que je grandis. je crois que je suis prête pour faire le deuil de mes rêves d'enfant: père et famille idéal.... je ne veux plus d'idéal illusoire et toxique, je veux du concret!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire