mercredi, juillet 29, 2009

la promesse


une nuit d'ivresse, de désir et de plaisir. Une nuit où on a beaucoup parlé. Une jolie nuit que je garderai longtemps en mémoire.


Et au matin, on se quitte en amis, petit bisou sur la joue. Déjà je m'en vais, m'en retourne à panam.


Durant cette nuit, à ta demande, je t'ai fait une promesse:


celle de trouver quelqu'un qui me convienne, quelqu'un que je puisse aimer comme je t'ai aimé.


J'ai promis même si je sais déjà que la tâche sera difficile.


Mais, j'ai promis. Je ne tiens pas à te décevoir ni à revenir dessus.


J'essaie toujours de tenir mes promesses.


Je sais aussi que malgré tout, je te garderai toi, bien au chaud dans un coin de mon coeur et ma tête.


C'est plus fort que moi. Je ne peux t'oublier, ni oublier de t'aimer.


Nous nous sommes échangés une jolie promesse. Nous nous sommes donnés notre confiance.


Un jour, je te dirai tout, si tu le veux bien, de ce qui me fait mal, me chagrine, me rend faible.



J'ai malgré tout peur de te blesser involontairement ou te faire peur avec mes histoires.


Es-tu prêt à les recevoir? mystère. je crois que oui. je sais surtout qu'une chose en moi me pousse à vouloir te les dire.




Nous sommes maintenant liés à une promesse, une envie de dire, un livre... des photos peut-être.


j'espère simplement que ce lien sera fort pour nous faire avancer tous les deux dans nos vies et nos recherches, chemin difficile, tellement difficile.


On sera peut-être plus fort à deux...

Un doute cependant: si aucun de nous ne trouve cet autre, quand mettrons nous un terme à cette promesse? Fallait-il ajouter une autre promesse: celle de se retrouver si rien de mieux ailleurs n'existait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire