jeudi, juillet 02, 2009

contradictions- ange ou démon.


Je ne suis pas celle que l'on croit. Je ne suis pas si sage. Je ne suis pas si faible, ni si forte. J' ai des contradictions, de multiples contradictions... Enfin, je crois.




j'arrive maintenant et -c' est bien triste- à ne plus m attacher, ne plus aimer quand un homme me dit qu' il ne veut pas de quelque chose de sérieux. Triste, parce que je perds de ma naïveté. Mais c'est tant mieux quand même, puisque je n' aurai pas mal lorsque tout cela finira.


Peut être même plus tôt que je ne le crois. Il part en vacances, moi pas. Facile de s'oublier, de passer à autre chose, de penser à quelq'un d'autre. J'excelle en la matière .




je suis impatiente de voir comment cela se terminera... Vais-je m étonner un peu moi même en versant malgré tout une larme... Pas pour lui non, mais sur le fait que je me retrouve à nouveau seule. Ce serait ,déjà, la fin d'une histoire.




Vais-je le toiser fièrement en lui disant que je m'y attendais un peu et que je ne lui en veux pas. vais-je pousser le jeu un peu plus en lui disant que je lui souhaite bonne chance pour la suite.




Ou bien, est ce moi qui vais lui dire que je ne veux plus de cette relation: pas parce que j ai trouvé quelqu'un non mais parce que je mérite bien mieux qu'être pour lui un pansement ou placebo, qu'un moyen de le rassurer sur sa virilité son pouvoir de séduction.




Est ce moi qui vais le quitter sans avoir peur de lui faire mal (jusqu à maintenant j'ai repoussé l' instant à cause de ça) puisque d'amour entre nous, il n était pas question.




Ou bien encore, vais je vouloir le faire souffrir pour les quelques remarques blessantes et puis aussi pour tous les autres, qui m'ont tant donné de coups de couteau dans le dos quand ce n'était pas dans le coeur.




Allez savoir, je ne le sais pas moi même.




Je m'étonne de ce que je deviens à moins que je ne l'étais déjà. Mais à cause d une armure bien solide, d'un carcan bien fort, je n'arrivais pas à être.




Je veux encore plus; je dois m'extraire encore plus de tous les barbelés de mon éducation, de mes anciennes blessures, et tant pis si ça saigne de nouveau. Je m'en moque.

Multiples facettes de ma personnalité encore à explorer... mi-ange, mi-démon?

En attendant,


Je veux tout, je veux vivre. Je veux! Un point, c'est tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire