jeudi, août 06, 2009

marre d'être une poupée!


Bien souvent, je me compare à une poupée.


Bien souvent, je pense que les hommes ne voient qu'en moi qu'une poupée.



Soudain l'autre jour, j'ai eu une prise de conscience.



J'ai grandi sans avoir à donner mon avis. Je n'avais pas le droit à la parole et même lorsque je la prenais j'étais très vite rappelée à l'ordre.



J'ai grandi avec le soucis de faire mon possible pour ne pas être là, ne pas gêner.



J'ai bien réussi.



Je suis parfois comme une enveloppe vide, un joli corps n'osant dire ce qu'il pense.



Avec les hommes, c'est souvent comme ça, surtout si celui-ci me plaît.



Je dits amen à leur moindre petit caprice, envie.



Je n'ai plus aucune volonté à part celle de leur faire plaisir. Tout ça, pour qu'il m'aime un peu, me trouve jolie, ne m'abandonne pas.



Sauf qu'il finit toujours par m'abandonner... Trop servile sans doute. Un homme se lasse vite de jouer à la poupée.



Encore plus, si je m'offre à lui sur un plateau.



Qu'elle était la place de la femme chez nous?



A la maison, aux fourneaux, inquiète pour les siens, dévouée toute entière à cette foutue famille.



Je ne veux pourtant pas être ce que ma mère fut pour mon père. Mais malgré moi, bien souvent je répète ce schéma.



Pire si je suis amoureuse...

Là, sans doute, j'y ai ajouté quelque chose d'excessif, propre à mon caractère.

Je serai prête à mourir pour lui. A tuer? pourquoi pas.... S'il me le demande.

Du moment que je retrouve son amour dans ses bras, ses caresses, ses baisers, peu importe.



C'est dangereux de grandir comme une poupée de porcelaine, lisse sage fragile.



Je veux casser cette poupée. Elle m'embarrasse, m'enferme dans un rôle que je ne veux plus jouer.



Comment sortir de ce rôle? je ne vois pas trop comment pour le moment... je crois que j'y arriverai.



Juste ne pas lâcher, ne rien lâcher pour que le masque se fêle se casse totalement et que la poupée prenne entièrement vie avec son putain de caractère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire