lundi, mars 09, 2009

premir manifeste du vrai moi



"les parois de ma vie sont lisses



je m'accroche mais je glisse".



ces deux premiers vers sont celles de la chanson d'Aznavour, "mourir d'aimer"... Je n'apprends rien à personne en disant cela.



En tout cas, j'ai le sentiment étrange qu'ils me définissent assez bien.



Je crois que j'ai pas mal lutter jusqu'à aujourd'hui face au monde, face aux autres mais aussi et surtout face à moi-même.



Je suis une écorchée qui se cherche encore, qui tente de panser seule ses blessures et de penser seule à ce qu'elle est, a été et ce qu'elle voudrait être.



Tiens étrange cette utilisation de la troisième personne, alors qu'il s'agit toujours de moi.



J'ai 30 ans déjà. Je ne plus m'appesantir sur mon sort, ni sur mes déceptions amoureuses ou autres.



Aujourd'hui, je décide d'aller de l'avant, de me comporter différemment.



J'ai trop souvent laissé passer les choses, le mal que l'on pouvait me faire. J'ai trop souvent éloigner les limites du respectable et de l'acceptable pour moi.



Je me suis donc trop souvent retrouvée à ramasser à la petite cuillère, nerfs à vif, larmes douloureuses...



Je me suis souvent retrouver à ne plus savoir qui j'étais, pourquoi j'étais.



Je ne peux plus accepter cet état de fait.



Je ne sais toujours pas où j'en suis.



Je souhaite explorer encore quelques zones d'ombre juste pour aller vers la lumière cette fois-ci.



Je ne veux plus faire demi-tour, marcher à reculons, rester planter là....



Je compte bien avancer mais à tâtons et tant pis pour les autres. Ne plus faire attention aux autres, enfin!



Tant pis si je perds certains, c'est qu'ils ne souhaitaient pas me connaître avec toutes mes blessures, mes erreurs, mes goûts.



Tant pis si certains ne me reconnaissent plus. Moi-même je risque d'en apprendre encore sur moi, mon âme et ma personnalité multiple, complexe, pas si lisse que j'ai pu ou essayé de faire apparaître.



Tant pis si je vous choque, vous heurte.



Le vrai moi doit s'exprimer enfin.



Le papillon doit sortir de sa chrysalide avant d'étouffer pour de bon.



J'accepte toutes les mains tendues pour m'aider.

Garder pour le moment vos jugements et vos conseils, je ne sais pas si je suis prête à les écouter.



Soyez là simplement pour m'accueillir, telle que je suis...



Soyez là simplement et empêchez moi de tomber ou soyez prêts à me relever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire