jeudi, mai 26, 2011

Nobody


appelle-moi Nobody
Je ne suis plus moi-même depuis bien longtemps;
je ne suis ni comme elle, ne cet autre si sûrs d'eux.
Appelle-moi Nobody,
Je traverse la vie sans m'y ancrer vraiment; mon encre remplissant des pages et des pages entières de vide.
Appelle-moi Nobody,
Je ne sais où je vais, je ne sais ce que je veux.
Appelle-moi Nobody,
puisque ce que je suis, qui je suis, n'est pas important dans la situation actuelle des choses.
Appelle-moi Nobody,
Celle qui aurait voulu-mais n'a pas pu-vivre sa vie, changer sa morne vie routinière pour ses passions.
Appelle-moi Nobody,
Anonyme parmi tant d'autres, atteinte du spleen souvent,aimant les bulles de champagne pour oublier, adorant la lune si belle et mystérieuse.
Appele-moi Nobody,
Celle que le stress, la peur ou un coup dur la plantait là, incapable de respirer, se battant contre une crise d'asthme, et fatiguée si fatiguée de ce monde qu'elle aurait voulu changer...Un monde arc-en -ciel, pur, beau, sans heurts, sans misère.
Appelez-moi Nobody,
celle qui rêvait trop pour compter dans votre société.
Appelle-moi Nobody,
Peu m'importe, j'ai toujours eu la sinistre impression de n'être pas née sous la bonne étoile ou sur la bonne planète.
Triste chose que ma petite tête.
Appelle-moi Nobody,
celle qui a pleuré pour vous, pour toutes les douleurs et misères du monde, monde qui l'a submergée.
Appelle-moi Nobody,
et n'oublie pas que je voulais les comprendre, coûte que coûte, et tant pis si cela me coûte.
Appele-moi Nobody,
Puisque dans ce monde, chacun est interchangeable, sur un siège éjectable, kleenex jetable.
Appelle-moi Nobody,
Puisque nos chemins se quittent, puisque d'autres lieux m'appellent.


Je la pris dans mes bras, et tout en pleurant lui dit que je la comprenais, que j'étais comme elle avant, que je n'avais pas baissé les bras pour autant.
Je la pris dans mes bras, lui souhaita un bon voyage rassurée qu'elle voulait juste aller voir ailleurs, d'autres pays, d'autres horizon.
Je la pris dans mes bras et tout en pleurant lui dit que jamais je ne l'appellerai Nobody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire