dimanche, mai 22, 2011

Fukushima


-Tu n'as rien vu à Fukushima
-J'ai tout vu, les maisons en ruines aux alentours, les combinaisons de protection, le schéma de la centrale,le pardon du premier ministre...
-J'ai tout vu, tout dans mon poste de télévision, tout en ouvrant un journal
-Tu n'as rien vu
Vite oublier Fukushima,
Plus de une sur les réacteurs qui ont fondu,
plus de note de bonnes intentions pour déclarer la guerre au nucléaire
toujours la chute, les radiations, le poison,que le monde va ingurgiter encore et encore.
Plus rien à dire de Fukushima,fermons les yeux et laissons-les se débattre dans ce désordre mondial imposé par les puissants.
Tu n'as rien vu à Fukushima ni ailleurs
A trop regarder ton petit écran, tu finiras idiot, gobeur de mouches et de couleuvres, sans même t'en apercevoir.
Le réveil sera douloureux....



(je remercie Marguerite Duras et Alain Resnais... en effet,je me suis souvenue d'"Hiroshima, mon amour" pour cet article)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire