jeudi, mai 26, 2011

incertitude


Ai-je encore envie d'une année supplémentaire?
Suis-je capable d'écrire ce mémoire?
Alors que j'ai l'impression de n'avoir rien retenu de mes lectures...
Tout oublier, néant total et cet amas de notes à regrouper, trier.
Travail colossal, abyssal qui me fait perdre tous mes moyens.
J'ai l'impression de devoir tout recommencer de nouveau.
Peur de me planter évidemment, peur de ne pas être à la hauteur
Et l'envie de devenir lectrice d'une maison d'édition ou de prod, tout en écrivant ces simples notes, ces quelques lignes...En finir avec Stella, en finir avec mes zones d'ombre.
Je me demande si le cadre universitaire n'est pas en train de m'asphyxier.
Peu à peu, plus d'air dans mes poumons...
Je ne sais plus, une fois de plus,où j'en suis.
Si peur de me prendre un mur
Bloquée, stop, l'impasse, envie de fuir vers d'autres horizons une nouvelle fois.
Insatisfaction passagère ou permanente de ma condition d'étudiante précaire, endettée suite à des erreurs passées?
Impression que toute une vie ne suffirait pas à en venir à bout...
Tout m'échappe tout à coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire