samedi, janvier 08, 2011


Chaque année, le même constat alarmant et inquiétant, des hommes et des femmes se trouvent obliger de survivre dans la rue, mourant parfois dans l'indifférence générale.
Cela fait longtemps que les sans-abris ne sont plus qu'une donnée chiffrée, et encore. Ne représentant ni profit par leur travail, ni pouvoir d'achat-ou si peu-, ni argent-si ce n'est ce qu'ils pourraient coûter à la société-; cela fait trop longtemps qu'ils sont rayés de la liste des priorités des gouvernements, tels qu'ils soient, malgré de vaines promesses.
Autre inquiétude, les sans-abris sont de plus en plus nombreux. Et, il est à craindre, qu'avec l'application de la loi loopsi 2, d'autres personnes y compris des familles viennent grandir leurs rangs.
Comble de l'injustice, de nombreux logements sont vides. La simple application de la loi de réquisition, datant de 1945, pourrait être une première solution. Autre proposition, un décret visant à réquisitionner les bureaux vides, afin d'en faire des logements d'urgence, serait enfin signe d'un changement de nos politiques.
Nous, simples citoyens, pouvons également insuffler ce changement, en signant cette pétition.

http://apps.facebook.com/petitionsentreamis/index.php?petition_id=12554

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire