jeudi, novembre 19, 2009

fin de l'oiseau de feu

remarque: ce texte était antérieur aux deux suivants, mais j'ai voulu changer l'image qui ne me convenait plus... résultat tout a été supprimé, heureusement j'avais gardé le texte ailleurs!



L'oiseau de feu s'est déjà envolé loin de moi.

Il s'était pourtant confié à moi. Il m'avait promis sincérité et gentillesse.


Bien vite pourtant, je me suis méfiée de lui.

Bien vite pourtant, j'ai compris qu'il me cachait quelque chose.

Aujourd'hui, je ne veux plus lui faire confiance.

Aujourd'hui, je ne veux pas lui laisser de chance.


Je crois qu'il ne m'a pas encore tout dit.

Je crois qu'il m'a prise pour une conne.

Je crois qu'il avait juste besoin d'un plan cul...

Dommage pour moi, il l'a obtenu.


J'ai été touché par ses coups durs. Il me fait des coups bas.

Je ne souhaite plus le revoir. J'ai peur de souffrir avec lui.

A cause de sa vie compliquée, de ses silences qui me font froids dans le dos,

de cette vilaine sensation au fond de moi.


Je me dois d'être forte, s'il revient vers moi.

Je dois me concentrer sur moi, la fac, mon roman, mon blog.

J'ai malgré tout peur de ne jamais trouver quelqu'un qui me corresponde...

A moins que cet autre soit déjà passé à côté de moi.

Et s'il s'agit de lui, comment faire pour le retrouver?


Je suis un peu perdue en ce moment.

Perdue à cause de cet oiseau si beau, si lumineux et pourtant si sombre.

Perdue de me tromper...Encore.

Perdue mais pas pessimiste. Perdue mais battante malgré tout.

Perdue mais une lumière m'attend au bout du tunnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire