mardi, novembre 10, 2009

engagement


Depuis quelques temps, je constate avec bonheur des changements dans ma vision des choses!



Je grandis enfin!



Volontaire dans mes études, réaliste aussi vu que ces deux années vont être épuisantes!



Je ne regarde plus le monde en me sentant impuissante et désespérée face à ce grand bordel! Je crois que chacun d'entre nous peut petit à petit changer les choses. Je ne parle pas de baguettes magiques. Je parle d'actions quotidiennes ou hebdomadaires... selon le planning!



Oui , parfois les réalités du train train quotidien nous bouffe pas mal d'énergie! Là aussi, ne pas les faire à contre coeur. Juste les faire!


On m'a appris récemment, que faire quelque chose sans le vouloir,nous pompait plus de sève! logique mais je n'ai pas toujours eu envie de l'admettre.



Pour changer le monde: il faut s'informer, garder un oeil critique sur ce qu'on nous dit, ne pas rester seul dans son coin et penser à des actions concrètes... Et là c'est grâce au syndicat étudiant que j'ai rejoint, même avant avoir obtenu ma carte que je l'ai enfin compris.



Je crois que je deviens une idéaliste pragmatique. Avant, je n'étais qu'une spectatrice rêveuse.



Je reste pour l'instant une suiveuse. Encore tellement de chose à apprendre, à comprendre... la peur de me lancer aussi sans doute.


Mais, même là, obtenir des encouragements de ses proches ou moins proches me permet de finir de panser mes blessures.



Un peu plus sûre de moi, un peu plus engagée du coup.



C'est un joli cercle que je mets en place pour m'aider à accomplir mes projets personnels et aussi aider les autres.






Un seul hic dans cette évolution, je reste amoureuse de ce garçon qui n'arrive toujours pas à m'aimer, depuis l'année dernière et mes textes déchirants et dépressifs.



Je ne pense pas que cela soit une obsession, dans le sens où je continue à avancer pour moi. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre cela.



Je pense à lui, m'inquiète pour lui, l'aime (trop sans doute!) mais je me sens plus forte aujourd'hui. Je ne pleure plus à chaudes larmes l'amour qu'on m'a si soudainement repris. Je ne suis plus amère ou enragée.


C'est juste qu'il me manque et que je persiste à croire que ce n'est pas un hasard si je le comprends si bien... en tout cas, je pourrais dire qu'il m'inspire des pages et des pages!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire