samedi, décembre 12, 2009

excès de générosité suicidaire


J'ai un problème.


Dés que la belle cause est perdue, je me lance tête baissée dans la mêlée.


Au risque de prendre des coups, au risque d'être déçue,


je mets tout en oeuvre pour sauver l'autre...


Sans me rendre compte que la méthode n'est parfois pas la bonne.


Sans me soucier de toute cette énergie déployée, quand bien même l'autre ne veut pas que je le sauve vraiment.


Alors invariablement, je m'enfonce avec lui dans des marécages nauséabonds
qui me laissent presque exsangue.


Ainsi au pied du mur, je me rends compte de ma candeur et ma connerie.


Ainsi au pied du mur, épuisée, vidée, je me retrouve seule pour reprendre en main mon destin.


Ainsi au pied du mur, seule cela devient trop dur.


Trouver de l'aide, vite très vite.


Déjà à l'horizon une autre cause perdue qui se profile...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire