lundi, janvier 02, 2012

BLONDIE - ATOMIC








Evidemment la chanson mythique de ce groupe est sans doute "call me" (au générique de quel film déjà?).
Ce soir, peut-être par nostalgie de mon enfance, j'ai redécouvert ce groupe...
Ou plutôt j'ai découvert qu'il s'agissait d'un groupe.
Dans mes souvenirs de petite fille, je ne me souvenais que de la chanteuse... Exit les musiciens... souvent le cas dans les groupes, le chanteur ou la chanteuse fait de l'ombre, parfois bien malgré lui. Il voit alors se diriger sur lui toute la lumière et les inconvénients de cette lumière, de la succes story. Faut avoir les épaules larges pour supporter tout ça. Mais en même temps, retourner dans l'ombre signifie la fin pour nombre d'entre eux... Combien de come back? et aujourd'hui c'est encore plus pitoyable, quand on voit toutes ces vedettes (svt avec peu de talent)dans des émissions de télé réalité.
POur en revenir à Blondie, la chanteuse se prénomme Debbie a fait une carrière solo (je crois), en même temps avec sa beauté, sa voix et son charisme, cela semble plutôt logique...
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais toujours dans mon souvenir, je confondais son visage avec celui de Kim Wilde... Et j'en suis désolée... Après cette petite rétrospective perso, mis à part les années 80, ont-elles réellement d'autres points commun?

note pour moi-même: prévoir une rétrospective perso de Kim Wilde....
Mais je vous laisse découvrir ou redécouvrir le groupe Blondie (qui a commencé sa carrière avant 1980, faut-il le préciser?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire