dimanche, novembre 14, 2010

chat?


A l'écart, j'observe tel un chat qui vous jauge...
Tel un chat qui vous met au défi de savoir ce qu'il pense.
Tel un chat qui seul encore pourrait prendre de la distance, dans ma bulle j'écris.
Pas sociale, oui mais qu'importe, j'ai appris à aimer ma propre compagnie.
Réconciliée avec moi-même, plus attentive à ce et ceux qui m'entourent, tel un chat qui vous guette.
Je m'amuse de vos actes ou m'en inquiète.
Tel un chat semblant à moitié endormie, peu de monde sait mes pensées.
Ne croyez pas que je vous contemple de haut.
Si ce que je vois, vis, me plaît, je m'y suis toujours mise à une certaine distance.
Je ne suis jamais totalement à ma place.
Ne me rejetez pas de vous, je suis ainsi tout simplement.
Tel un chat, je vous guette et souvent éprouve de la peine à ne pas totalement faire partie de vos vies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire